Histoires

                          Corps Royaux                                                          

 

                Pour commencer, il était une fois un petit  village nommé Corps Royaux qui prenait feu. Tous sa fut commencé par une guerre qui avait eu lieu la journée d’avant. Corps Royaux fut anéantis par cette guerre.  Les villageois apeuré cherchaient désespérément le roi, la reine, les deux princesses et le prince. Ils cherchaient dans tout le village. Ils trouvèrent la jeune princesse Gisabelle dans son berceau et elle n’avait que 6 mois. Puis après ils trouvèrent aussi le prince Elihote  étendu par terre saignent de partout mais malheureusement, il n’a pu survivre à cette terrible guerre...Deux jours plus tard, ils finissent par trouver le roi Hébert et la reine Antoinette étendu par terre et enterré par une grosse couche de sable. Malheureusement ils ont tous les deux subit le même sort que leur fils ainé de 14 ans, Elihote. Cette guerre entre Corps Royaux et Herbonia, fut le commencement d’une  longue et terrible histoire tragique.

 

 

                Les années passèrent et ils ne trouvèrent jamais la deuxième princesse Annatasia. L’oncle Contin Roy devient roi en attendant que la jeune reine Gisabelle soit assez vielle pour gouverner le petit village de Corps Royaux. Malgré toutes ses années qui furent passé le village fut toujours en difficulté par rapport à cette guerre. Les habitants, manquèrent de nourriture et d’eau car la forêt fut toujours dans un sal état depuis et la population diminuait. Quelque mois plus tard les ennuis continuèrent. Corps Royaux fut envahis par la lèpre qui est une maladie  contagieuse et infectieuse. Cette maladie fait toujours des victimes.

 

                Quelques années plus tard la princesse Gisabelle devint assez grande pour devenir la reine et pour gouverner le petit village de Corps Royaux. Gisabelle eut ses 19 ans quand son oncle mourut. Restant  seul à essayer de sauver le village dont la lèpre enleva toujours des vies. Toujours aussi douce et gentille, elle les aida sens cesse mais même avec toute les solutions qu’elle employa, la contagieuse maladie remporta toujours. Alors la population continua de diminuer. On pouvait entendre des gens pleurer de la mort d’un de leur proche.

 

                Un jour, Gisabelle un peu désespérée de cette maladie, décida d’aller prendre l’air pour réfléchir un peu. Elle partit dans la forêt au-dessus d’une montagne tout en grimpant une échelle pour y accédé. Cette échelle se fut son père qui l’avait installé pour ses enfants.  Rendu en haut de la montagne, il commença à se passer des choses étranges et d’inhabituel. Mais s’en sent soucier elle ne rebroussa pas chemin. À la place, elle s’avança vers la rivière. La rivière brillait la lumière du jour et la couleur de l’eau est toujours d’un bleu éclatant. Au moment où elle finissait d’admirer le paysage, la reine, par son grand étonnement vit derrière un arbre, une longue queue noire. Elle s’approcha et la queue noire disparue comme une flèche. N’osant pas allez plus loin, elle retourna tranquillement au château. Tout en marchant elle regarda le château majestueux qui avec le temps avait un peu perdu sa couleur. Arriver au château elle raconta ce qu’elle a vue mais personne n’y prêta attention.

 

                Deux semaines plus tard, Gisabelle en haut dans son balcon, venait de voir des troupes ennemies arriver vers eux et c’est alors qu’une nouvelle guerre commença. Malgré le si peu de villageois qui reste à cause de la lèpre qui continue sans cesse de frapper le village, ils défendirent  Corps Royaux. Un moment donné, il eut le messager de la reine qui est venu parler à Gisabelle. Il lui raconta que tous les gardes et soldats qui leur restait fut tous morts…Gisabelle décourager et désemparer partit en courant hors du château tout en évitant  les soldats ennemis du Herbonia. –Elle courra jusqu’à la fontaine de l’espoir. Elle s’assit sur le bord de la fontaine et pensa à ce qui était en train de se produire. Puis elle vit la même queue noire qu’elle avait déjà vue à coter de la rivière. Elle s’y approcha tout doucement et aperçut un cheval sauvage complètement noir, un ladre au bout du nez et une petite étoile jaune au niveau de l’épaule droite. Elle continua à s’en approcher et en vit que ce n’était pas un cheval mais une jument de race Mustang.

 

                 Au même moment Gisabelle entendit un bruit venant de derrière elle, la jeune femme se retourna pour regarder et aperçut des chevaliers du Herbonia s’en venir vers elle. Mais la jument fit un bon par en avant et partit au galop vers eux. Elle se  cabra, les mordirent et donna des coups de sabot avec rigueur. Elle les attaquait avec autant de fureur qu’ils en ont eu peur et elle les tua tous. Gisabelle regarda la jument avec admiration. Tout en  alla jusqu’à elle, Gisabelle flatta la jument noir en guise de remerciement. Gisabelle reparti en direction du château en marchant tranquillement et en oubliant ce qu’elle était venu faire.

 

                Arriver devant l’église, Gisabelle remarqua que la jument noir fut là à l’attendre. Déterminer elle s’avança vers le mustang noir mais cette dernière se cabra. La jeune femme compris que quelque chose approchait. Elle se retourna et vit encore des chevaliers en grand nombre arriver et la jument prit peur et s’enfuit. Les chevaliers assommèrent Gisabelle sans qu’elle est pu faire quelque chose et l’emmena à leur roi…

 

                Elle se réveilla  dans une pièce noire et sombre avec une petite fenêtre à barreau. Gisabelle su immédiatement qu’elle fut dans une prison (un donjon) du château Herbonia et qu’elle fut emprisonné. Elle entendit par entre les barreaux du donjon parler deux soldats parlant du plan que le roi complotait. Leur plan fut qu’ils vont la prendre en otage et allez à Corps Royaux pour déclarer que si il ne leur donne pas Corps Royaux, ils vont tuer Gisabelle Roy.   Persévérante la jeune reine se leva aussitôt et regarda autour d’elle dans l’espoir d’y trouver un issus ou un moyen de sortir. Elle finit par trouver ni l’un ni l’autre. Alors elle essaya d’ouvrir la porte mais même avec toute ses essaies la porte n’a pas bouger d’un poil. La jeune femme frustrée attendait le bon moment pour s’échapper. Gisabelle Roy se faisait regarder par tout le monde qui passait devant la petite fenêtre du donjon. Elle était très belle  et elle portait une magnifique robe blanche qui lui embellissait ses yeux d’un beau bleu ciel et ces cheveux brun avec des mèches blondes ce qui faisait de couleur châtain. Toujours emprisonner dans le donjon, elle repensa à sa famille et à ce qui lui à raconter son oncle Contin, de ce qui c’était passer de la guerre et sa famille quand elle n’avait que 6 mois. Elle ne put s’empêcher de se demander à quoi ressemblait ses parents, son frère et sa sœur. Elle finit par conclure qu’elle garde espoir de retrouver sa sœur et de sauver Corps Royaux de tous ses problèmes comme la lèpre.

 

                Une semaine plus tard, encore emprisonner dans son donjon, elle trouva enfin un moyen de s’échapper mais au même moment  où elle partait  de se donjon, elle attendit des pas arriver et vit que se fut encore des soldats ennemis qui venais la chercher. Ce fut là qu’elle comprit qu’ils allaient mettre à exécution leurs plans pour s’emparer de Corps Royaux.

 

                Toujours prisonnière, Gisabelle marchait à coter des soldats ennemis habillés en gris et blanc. Ils marchaient tous côte à côte  en direction de Corps Royaux et ils y approchaient. Plus ils s’approchaient de Corps Royaux plus Gisabelle devait se dépêcher à trouver un plan pour empêcher une guerre.

 

                Arriver à Corps Royaux, la belle femme regarda derrière elle et aperçut une autre fille qui lui ressemblait, elle avait les cheveux châtain, presque blond et elle portait une magnifique robe blanche ce qui allait bien avec ses yeux bleu. Elle aperçut aussi la jument qui la suivait tous en se cachant et en marchant  tranquillement dans la forêt. Devant le fort de Corps Royaux toute les personnes qui restaient de vivant fut tous là en réclamant de libéré leur reine Gisabelle. Gisabelle est encore prit par des gardes du Herbonia menaçant de la tuer avec le couteau qu’ils ont dans la main s’ils ne leur donne pas Corps Royaux. Un garde lui effleura avec son couteau le bras droite de Gisabelle après il lui fit une coupure sur le coup ce qui fit paniquer encore plus ceux qui la réclame. Elle chercha désespérément un moyen de sauver  tous ceux qui vivent dans Corps Royaux. Décider, elle s’écria et déclara a tout le monde qui la regardais : <>Puis Gisabelle entendit derrière elle la fille qui lui ressemblait s’écrier :<>Ensuite il eut des chuchotements qu’elle ne put comprendre et les hommes habillés en gris et blancs emmena la jeune femme aux cheveux châtain. Gisabelle n’a pu penser que peut-être c’était sa sœur mais juste à penser à cette idée, elle en avait les larmes aux yeux.

 

                Les villageois réclamant toujours leur reine, se mirent à sortir de Corps Royaux et à combattre leurs ennemis tous les tuants de leurs manièrent avec ce qu’ils ont pu trouver. On pouvait apercevoir du sang partout, entendre des cris d’effroi et autres. Les gardes qui tenaient la jeune reine se mirent à crier de tout arrêter sinon il tuait Gisabelle. La jeune reine sentis un couteau se poser profondément dans son coup car ils voulaient la tuer. C’est à ce moment-là que la jument noir avait fait son apparition. Elle se cabra sur le garde qui allait couper la tête de Gisabelle mais qui n’en a pas eu le temps. Puis Gisabelle sans trop réfléchir pris l’arme qu’avait le garde, s’agrippa à la jument et se mit sur son dos.

 

                Tout en chevauchant dans la direction de l’intérieur de Corps Royaux, Gisabelle avec l’arme qu’elle a prise aux gardes, se pencha à droit et à gauche de la jument pour attaquer tous les ennemis qui fut dans leur passage malgré la douleur que lui infligeais la blessure profonde dans son coup.  Juste à l’entrée de Corps Royaux, une dizaines de gardes ennemis bloquèrent l’accès. Alors la jument se cabra, mordirent, donna des ruades et des coups de sabots. Mais Gisabelle garda l’équilibre de rester sur le dos de la jument même quand elle se cabra. Quand les gardes en gris et blanc furent tous morts, ils ouvrirent  les portes du village et elles finirent par arriver dans le château de Corps Royaux et ils refermèrent les portes après qu’elles eurent rentrée.

 

                Enfin en sécurité, Gisabelle regarda la jument dans les yeux et décida de l’appeler  Hope car l’espoir c’est une chose à laquelle elle peut juste croire ou du moins pour le moment.

À suive…

®Histoire réalisé par Sabrina St-Onge 
©Cophright tout droit réserver